coeur collection chevaux voiture fleur bleu art argent belle photos coeur bonne roman background air sport extrait éléments
RechercherDerniers commentairessi on regarde bien chez ford toutes les voitures se ressemblent, surtout dans les années 70. http://reseau3 gg
Par reseau3gg, le 23.03.2024
ma première auto. malgré quelques petits défauts une bonne voiture. http://reseau3 gg.centerblog. net
Par reseau3gg, le 15.01.2024
pas de problème gg. content que ça te fasse plaisir. http://collect ion-miniatures .centerblog.ne t
Par lJacques, le 17.06.2023
jacques du coup je t'ai copié l'article pour le conserver. (si tu ne vois pas d'inconvénien ts ?) http://resea
Par reseau3gg, le 04.06.2023
ma première voiture. en 1100 cm3 ! http://reseau3 gg.centerblog. net
Par reseau3gg, le 04.06.2023
· Voiture française de luxe
· Le fond et la forme.
· L'étoile filante.
· Cuba - Musée de l'automobile.
· Monica 560 V8
· Ford Capri MK1 2600 RS
· Panhard Dyna Z "Grand Standing" 1958
· La favorite d'Emma Peel.
· Desiro
· Alfa Romeo en compétition Sport-Prototype – 1e partie.
· La théorie du genre.
· L'amour à l'italienne.
· Une robuste élégance
· La surdouée.
· Taxi de nuit.
Date de création : 29.03.2011
Dernière mise à jour :
03.01.2026
430 articles
Je vous rappelle, nous sommes en 1966.
Les roues de cette Porsche au sommet n'ont pas seulement la beauté du diable...Elles donnent des ailes à 180 pur-sang qui tiennent un pari singulier ; vous catapulter à 220 km/h sans l'aide de saint Christophe ! Est-ce vraiment si facile ?
Quand les chevaux ne sortent pas des gros cubes, c'est qu'ils sont signés Porsche ! En effet, le 6 cylindres en flat ( horizontal ) de la nouvelle Porsche 911S ne fait que 1 991 cm³, soit la cylindrée d'une ID 19. Mais cette admirable pièce d'orfévrerie vous aligne 180 ch SAE ( 160 DIN ) à 6 600 tours ; 80 chevaux au litre pour une voiture presque bourgeoise, qui dit mieux ? Les deux arbres à cames en tête et les 6 carburateurs Weber ( 3 par bloc de 3 cylindres ) sont évidemment pour quelque chose dans ce splendide rendement mécanique .
Mais il y a aussi quelques petits secrets Porsche qui expliquent le prodige : avec trois fois moins de « cubes » qu'un monstre yankee, on joue d'une cinquième qui pointe à 225 ( les 7 000 tours comme une fleur !), mais qui accepte fort civilement de rouler en ville à 50. Mais alors pourquoi cette fameuse boîte 5 vitesses ? Eh bien...pour jouer dans toutes les règles de l'art, voyons ! Pour serrer au plus près les régimes idéaux, profiter du solide couple de 18 mkg à 5 200 tours, apprécier la remarquable synchronisation Porsche, s'envoler en irrésistibles accélérations et se payer un chrono de 0-100 en 7,2 s. De plus, en cinquième longue, les autoroutes s'avalent à 150( no limit à cette belle époque )sans dépasser les 4 400 tours. Tout cela pour une consommation de 12 à 20 litres.( l'essence coûtait alors drôlement moins chère que maintenant évidemment )Pas beau ça ? Ce serait même parfait si la turbine de refroidissement par air était plus silencieuse...et le prix plus aimable !
Pas de gadgets pour la machine à bien rouler ! Si vous voulez épater les demoiselles, oubliez la Porsche 911S. Elle ne « fait pas son argent »,. C'est un rigoureux chasseur de kilomètres, et son cockpit a la sévérité de l'avion de combat...Mais quelle somptueuse sévérité ! Sièges anatomiques, volant noir gainé de cuir ( noir aussi ) et étude générale des commandes austères vous imposent une nouvelle position de conduite ; la bonne. Le nouveau tableau de bord à quatre cadrans ronds est exempt de chromes ou de simili-bois, mais il comporte tout ce qu'ik faut pour contrôler une mécanique de classe « professionnelle ». Ici la qualité remplace le gadget attrappe-nigaud ! Seule coquetterie en accroche-coeur ; ces merveilleuses roues moulées en alliage léger poli comme un miroir. Nées de l'expérience en course, ces belles pièces assurent une légèreté exceptionnelle ainsi qu'un parfait refroidissement des freins.
Les freins ? Quatre disques...Mais pas n'importe lesquels : pour la première fois sur une voiture de tourisme, nous disposons de disques creux ventilés par l'intérieur. Toute la mécanique reflète ce souci de perfection sophistiquée qui échappe au vulgaire ! Allez donc expliquer à un playboy de bazar ce que signifie, par exemple, le beau radiateur à huile qui protège la santé des petits chevaux....
Le Porschiste retrouve le tempérament Porsche : Est-ce bien ? Une suspension moderne, étudiée, raffinée. Une direction à crémaillère à attaque centale. Un confort et un silence de roulement peu communs dans la famille des voitures de sport. Voilà la Porsche. Mais avec l'éclosion des 911 et 912, les fanas porschistes faisaient la grimace. A force de vouloir escamoter le redoutable survirage propre aux « tout-à-l'arrière, ces machines en étaient arrivés à bafouiller un peu entre le sous-virage hésitant et pesant et le survirage volontaire pas tellement contrôlé. La 911S renoue avec la tradition : c'est une survireuse franche, légère au volant, sensible aux moindres finesses de pilotage et terriblement rapide en sortie de virage ( la sous-vireuse, plus rassurante, perd de la puissance en courbe ). Mais la trajectoire se contrôle efficacement à l'accélérateur et au volant...à condition de savoir s'en servir !
Coups de freins brusques et cisaillages à la James Dean, s'abstenir ! Vue sous cet angle, la 911S n'est pas à mettre entre toutes les mains. Mais dès qu'on a la voiture dans les doigts et une bonne dose de plomb dans la tête, le 220 devient facile, sans surprises, sans prière à saint-Christophe...Est-ce un bien ? Les vrais Porschistes n'acceptent même pas la question. Mais ils devront quand même refréner leur belle confiance sous la pluie : les pneus n'apprécient pas tellement la patinoire, et il semble que Porsche devrait réétudier la question. Aux prix demandés, les clients ne sont pas tellement nombreux. Mieux vaut ne pas les tuer.
Extrait de « Les chroniques de Starter » 60 sportives de Starter par Jidéhem.
La miniature que je vous présente en illustration est laPorsche 911S 2.0l coupé de 1967.
Les nouveautés sur mon site de collectionneur : http://www.ma-collection-auto-1-43e.be ce sera pour la semaine prochaine...et je vous promets de très belles bagnoles. En attendant et régulièrement par la suite, j'ajouterai dans les nouveautés les photos doubles ( avant-arrière ) des miniatures qui n'y figurent pas encore mais qui font déjà partie de ma collection. Pour les différencier des nouveautés, les titres seront à l'encre bleu, à l'encre de tes yeux.
Jacques.
Bonjour Jacques , merci pour ton petit com pour mes 37 ans de fidélité , je vois que de ton côté le chiffre est + élevé. lol !!!!.
Magnifique cette voiture , de temps en temps on en voit sur nos meetings , mais bon nous c'est du "cox" à 100%.
Je suis allé en Bretagne récemment , si toi tu as eu du beau temps au pays basque , je peux pas en dire autant et le dicton suivant est vrai....
" Quand le Goéland se gratte le Gland : signe de mauvais temps , s'il se gratte le c ul , fra pas beau non plus."
Je mettrais des photos bientôt de mon périple en combi......et surtout de la visite du site de Lohéac ou j'ai découvert un musée de toute beauté regroupant un nombre incalculable de voitures "série, courses, rallyes et j'en passe a en rester baba.
Ne t'inquiète pas si tu n'a pas de nouvelles de gégé , son pc lui a joué des tours .
Bonne journée.
http://dedecoxanniedeuch.centerblog.net
Ecrire un commentaire